Vous ne le saviez peut-être pas, et nous n’en parlons pas particulièrement car nous focalisons sur les compétences, mais à StudioXine, nous mêlons entreprenariat et handicap. En effet, la vie nous apporte parfois des surprises pas toujours agréables et on est bien obligé de composer avec.
La semaine dernière, la Maison de l’Emploi, de l’insertion économique et de l’Entreprise de Bordeaux nous a interrogé sur notre situation de chefs d’entreprises et d’handicapés, David Fourtet de la société D-nath Evenemenciel et moi-même, Rashel Réguigne. Entrepreneurs et handicaps, oui c’est possible ! Certes, il y a des cas plus difficiles que d’autres, mais quand on a un rêve, autant se battre pour le réaliser !
Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessous, vous pouvez la visualiser en cliquant ici.
Merci Sara pour ton commentaire super gentil !
Paradoxalement, ça ne me gène pas trop d’en parler car marcher avec des “copines” (cannes) est forcement visible, donc ce n’est pas un secret. Aujourd’hui, quand tu sors dehors, c’est donc que tu as accepté de te montrer avec (ce qui n’a pas toujours été le cas). Et puis ce n’est pas quelque chose qui est censé gêner au niveau professionnel, car je passe la majeure partie de mon temps en “production”, donc derrière un écran.
Par contre, le chemin a été long pour accepter psychologiquement le changement et les nouvelles faiblesses corporelles ..
On notera quand même que depuis la publication de la vidéo, je reçois beaucoup de messages de personnes qui souffrent de handicaps et qui le cachent … comme quoi ce ne sont pas forcement les plus visibles qui sont les plus fréquents !
Rashel et David,
Témoigner de son handicap n’est pas toujours simple notamment dans le domaine professionnel. Vous le rappelez, pas mal d’obstacles se présentent, mais malgré tout, il faut se battre et c’est lorsque l’on a réussi que l’on prend davantage conscience que tout est possible.
Je salue votre courage et vos initiatives et vous remercie pour votre témoignage.