Quand on est une agence de communication responsable (et durable), il y a forcément des thèmes que l’on aime particulièrement. Aussi, lorsque Romain, le dirigeant de la boutique Ex-Æquo à Bordeaux nous a contacté pour refaire ses cartes de visite, cela nous a fait particulièrement plaisir.
La mission : adaptation et impression de nouvelles cartes de visite
Comme souvent, nous avions un modèle de base. Il a donc fallu adapter et améliorer ce modèle afin que les cartes de visite puissent remplir parfaitement leurs missions.
Quant à l’impression, nous avons choisi du papier recyclé.
Découvrir la boutique Ex-Æquo
Vous êtes proche de Bordeaux, faites donc un petit tour dans cette boutique remplie de belles choses : des objets originaux conçus dans des matériaux traditionnels et naturels, des vêtements équitables en chanvre ou coton bio fabriqués en France, des bijoux multicolores en Tegua (ivoire végétal), etc …
Quand on sait qu’il faut 3 à 12 mois pour qu’un journal se décompose dans la nature, que les papiers représentent environ 80% des déchets d’une administration ou encore que 42% du bois exploité commercialement dans le monde sert à fabriquer du papier, on comprend mieux les enjeux écologiques et économiques du recyclage du papier. Passons au crible les avantages et inconvénients du papier recyclé.