Les rencontres WordPress Bordeaux : pour se former en continu
Les bordelais ont enfin leurs rencontres mensuelles pour parler de WordPress. Vous savez, cette application Open Source développée en PHP qui permet de créer des sites internet ou des blogs. Le soucis, c’est que si ce CMS semble facile à utiliser une fois installé et paramétré, il renferme cependant de nombreux secrets. Alors, que vous soyez simple curieux, blogueur, geek ou professionnel de la communication, les rencontres WordPress Bordeaux devraient vous intéresser, d’autant que ces rencontres sont gratuites.
Des ateliers aux thématiques larges pour répondre aux questions de tous
L’objectif étant de répondre aux questions de tous les utilisateurs de WordPress, les thématiques sont très diverses d’un mois sur l’autre : l’optimisation du contenu, la customisation du design, le référencement, la sécurité, les champs personnalisés, etc ..
Une fois tous les 6 mois, ces rencontres se transforment en atelier où chacun peut venir avec ses questions et ses bugs de manière à trouver des solutions ensemble. C’est donc le moment idéal pour crée du lien et développer des synergies entre utilisateurs.
Et les prochaines Rencontres WordPress Bordeaux ?
Les prochaines rencontres auront lieu le mercredi 23 octobre 2013 au Node de Bordeaux, et elles traiteront cette fois-ci du theming (personnalisation des templates que l’on achète sur internet) et des champs personnalisés. L’atelier sera animé par Rodolphe Puissant de la société Area 51.
Notons aussi que le groupe de MyCM (le groupe des communities managers professionels de la région) nous rejoindra pour l’apéro collaboratif qui suivra. Ils nous proposeront ainsi de poursuivre les échanges au travers les problématiques de leur métier.
Les inscriptions sont conseillées (mais pas obligatoires) sur l’événement Facebook.
Le truc en plus à prévoir
Ces rencontres WordPress Bordeaux s’achèvent systématiquement sur un apéro collaboratif entre participants et intervenants, afin de favoriser les échanges et les synergies. Pensez à amener quelque chose (une bouteille, un paquet de chips ..). Ce n’est pas obligatoire, mais toujours plus sympa !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Blog de Geekette, le blog de Rashel Réguigne, l’organisatrice de ces événements.